LES 10 LANGUES LES PLUS PARLEES AU MONDE

Kalam&Midad est une Agence de Traduction Multilingue et avec notre équipe de traducteurs disséminés dans les quatre coins du monde, nous sommes fiers de pouvoirs répondre aux demandes de traductions dans les langues les plus variées.

Mais, si au Maroc, les langues les plus demandées restent : le Français, l’Anglais , l’Arabe, l’Espagnol, l’Italien, l’Allemand, le Néerlandais, le Portugais et le Chinois, dans le monde, les 10 langues les plus parlées sont les suivantes et peut-être que leur liste va vous surprendre:

 

  1. Le Chinois est avec une grande marge, le numéro 1 avec 1,2 miliard de personnes. On parle bien sûre du Mandarin Standard qui est, au déla des différents dialectes et idiomes, est la langue officielle de la République Populaire de Chine.
  2. L’Espagnol diffusé de l’Europe à l’Amérique Centrale et du Sud par la colonisation suivie à la découverte du Nouveau Monde, est parlé par une population de 400 millions de personnes
  3. L’Anglais compte 360 millions de personne de langue maternelle, mais plus qu’1/2 miliard le parlent en deuxième langue : l’expansion coloniale du Royaume Uni dans le XIX siècle et la montée des USA au rang de première puissance mondiale au siècle dernier, ont propulsé l’Anglais au rôle de langue internationale
  4. Hindi : parlé dans le Nord de l’Inde et dans une partie du Pakistan, devrait est la langue officielle de l’Inde enseignée dans les écoles (mais pas tout le monde est d’accord avec cela)
  5. L’Arabe :  250 millions de personnes le déclinent en tant que langue parlée dans leurs différents dialectes qui different parfois, non seulement par leur accent, mais aussi dans la syntaxe et le vocabulaire de la langue standard de référence.
  6. Portugais : 215 millions bien sûr la grande majorité au Brésil bien loins du pays source.
  7. Bengali : cette langue d’origine indo-européenne est parlée par environs 170 millions de gens établis au Bangladesh et en Inde.
  8. Russe aussi 170 millions de locuteurs
  9. Japonais circonscrit géographiquement à l’archipel du Japon, est parlé quand même par 130 millions de personnes
  10. Punjabi : langue originellement de la population Punjabi est maintenant parlé au Pakistan (première langue pour diffusion) et largement repandu en Inde.

Je pense que cette liste, même si d’autres sources avancent de chiffres différentes, nous force à réfléchir sur les changements géopolitiques en cours : des nouvelles zones du globes émergent de par le nombre de leur population mais aussi le pouvoir économique et culturel qui s’en suivent.

 

Source : Babbel Magazine (https://www.babbel.com/en/magazine/the-10-most-spoken-languages-in-the-world)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *